Rencontre Reims : où trouver des célibataires à Reims ?

Reims est une petite ville certes, mais sa communauté dépasse les 180 000 habitants, c’est pourquoi, elle est classée 12éme ville la plus peuplée de France. Cette ville lie la capitale française avec plusieurs villes importantes : Allemagne, Luxembourg et Belgique.

Si Reims est si prisée, c’est principalement pour sa douceur et la bonne humeur de sa communauté. Mais elle a également, plusieurs autres atouts. Si vous êtes célibataire, Reims est la ville qu’il vous faut pour faire de belles rencontres. On va vous montrer tous les endroits où on peut rencontrer des célibataires à Reims dans l’article qui suit.

Où peut-on rencontrer des femmes/hommes à Reims ?

Ce qui est sûr, c’est que les Rémoises (et les Rémois), sont des gens très chaleureux et accueillants. Ce sont de bons vivants et adorent faire la fête. Voici les lieux incontournables où vous pouvez faire des rencontres

Les lieux incontournables de Reims

Reims est une ville très agréable qui possède un magnifique patrimoine. D’ailleurs, elle comporte 3 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La principale chose à faire c’est de visiter la cathédrale. Il est carrément impossible d’aller à Reims et ne pas visiter sa cathédrale et les lieux qui l’entourent.

C’est le chef d’œuvre architecturale de la ville. Petite info : c’est là où tous les Rémois se donnent rendez-vous. Ici, le parvis est plein de charme surtout la nuit. Il est animé de terrasses où l’on déguste des gâteaux et où l’on un verre de champagne.

C’est un excellent rendez-vous aussi romantique que pratique. N’oubliez pas non plus d’explorer la place d’Erlon, l’abbaye Saint Rémi, et Cordeliers. Vous allez peut-être rencontrer des hommes de Reims, dans l’une de ces rues.

Ville culturelle par excellence

La ville est très riche sur le plan culturel. Elle a un magnifique opéra, un théâtre style italien, un bâtiment arty… Le soir, vous pouvez rencontrer les amoureux de la musique et mes fêtards. La Frileuse est un projet développé par la ville, pour mettre en avant l’art.

Elle est située dans un ancien local de Timwear. C’est un lieu original et innovant dans lequel vous allez certainement rencontrer des artistes, et pourquoi pas, une âme solo. Profitez pour parler lancer des discussions sur l’art.

Les événements organisés à Reims

Le festival Brut de Scène a lieu en mai, et s’adresse principalement aux amateurs de théâtre. Si vous êtes plutôt musique, on vous propose le festival Elektricity, si vous aimez la musique électrique. L’ambiance est très “électrique”, donc, vous allez certainement faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas, trouver votre moitié. En novembre, c’est au tour des amoureux du jazz. Plusieurs fêtes sont organisées, vous allez rencontrer une foule passionnée et cultivée.

Des bars à Reims

Si vous voulez prendre un verre, vous pouvez aller aux différents bars qui se trouvent à Reims. Si vous voulez une ambiance happy hour, on vous conseille les bars suivants : Gin Pamp, Cochon à Plume et Hemingway.

Sinon, vous pouvez aller à des bars plus élégants comme L’Apostrophe, où vous pouvez faire des rencontres avec une clientèle plus mature et plus élégante. Si vous voulez danser, passer à Le Cuba ou Le Bodèga, qui a ont ambiance plus espagnole. Reims vous donne l’embarras du choix pour faire des rencontres intéressantes et amusantes :

  • Le Latino Reims : c’est un excellent spot pour les amateurs de la culture espagnole. Il se trouve à Erlon ;
  • Café de Reims : c’est un excellent restaurant réputé et apprécié. Il est parfait pour un tout premier dîner en tête à tête ;
  • Wine Bar : vous êtes un amateur de vins ? Vous voulez déguster quelques verres ? On vous propose le Wine Bar ;
  • Pop Rock Café : ce lieu très Rock’n’Roll vous assure une excellente soirée très mouvementée.

Vous voulez aller à des discothèques/bars ? Optez pour La Factory pour trouver une clientèle élégante et mâture (pour les trentenaires et plus). Sinon, le Vogue ou l’Atrium pour les plus jeunes.

Apprenez une langue et rencontrez des personnes

Vous n’êtes pas un fêtard ? Vous êtes trop timide pour rencontrer des femmes/hommes dans des bars ou des discothèques ? Les cours d’apprentissage sont votre meilleure option. Oui, vous pouvez apprendre une nouvelle langue ou un instrument de musique pour faciliter les échanges et le partage avec les autres.

Le fait de voir souvent et fréquemment vos camarades de classe, va vous permettre de vous lancer et de parler avec eux, même si vous êtes de nature très timide. La musique et les langues ne sont pas votre seule option. Vous pouvez assister à plusieurs autres cours :

  • Des cours de danse : salsa, tango ou rumba ;
  • des cours de peinture ;
  • des cours de dessin ;
  • des cours de bricolage ;
  • des cours d’informatique, etc.

Faites du sport pour faire de nouvelles rencontres

Vous pouvez aussi faire du sport pour vous maintenir en forme et stimuler votre énergie, tout en faisant de belles rencontres. Les sportifs ont toujours un esprit positif et sympathique. On vous conseille de faire des sports d’équipe comme le foot, le volley ball, le basket ball…

Tout comme les cours d’apprentissage, le fait de pratiquer régulièrement une activité sportive, vous permettra de rencontrer les mêmes personnes à chaque fois qui partagent tous, les mêmes intérêts que vous.

Vous devez, toutefois, faire un sport qui vous intéresse et vous attire, sinon, vous allez très vite vous lasser et vous allez manquer de motivation et cela se traduira sur votre personnalité lors des séances.

S’orienter vers les applications et les sites de rencontre

Oui, vous pouvez sinon, rencontrer votre moitié en ligne, soit sur les réseaux sociaux, soit sur les sites et les applications de rencontre. Les discussions en ligne permettent de se lâcher plus facilement et de connaître l’autre avec plus de fluidité. C’est la meilleure option pour les introvertis qui ont du mal à lancer des discussions dans la réalité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire